Cabinet d'orthodontie du Dr OHAYON-FAROUZ

Orthodontiste à BORDEAUX

10 d Cours de Luze - 33300 BORDEAUX - Tél. : 05 56 81 45 74

Modifiez la fonction par le comportement et vous modifierez la forme

Orthodontie Fonctionnelle et Interception

VOTRE ENFANT RESSEMBLE A :

2.51_cas.jpg

Un traitement préventif chez le jeune enfant, c’est possible.

N’attendez pas que toutes les dents de lait soient tombées.

Il est important, avant toute phase destinée à aligner les dents, de réaliser une phase de prévention. Celle-ci évitera que le cas de votre enfant s’aggrave (et redonnera une harmonie au visage).

Toutes les dysfonctions des tissus mous (respiration buccale, mauvaise position de la langue, persistance de la déglutition infantile, mastication unilatérale…) limitent le développement antérieur de la face et des mâchoires, laissant un  espace réduit aux dents. La correction de ces mauvaises habitudes améliore la santé générale et permet un développement harmonieux des enfants.

Toute une gamme d’appareils destinés aux jeunes enfants (à partir de 5-6 ans) existe pour apprendre à l’enfant à respirer par le nez et/ou à bien positionner sa langue.

Une alimentation dure dès le plus jeune âge permettra une meilleure mastication et celle-ci stimulera la croissance des maxillaires.

Et enfin, si toutes ses fonctions sont perturbées, outre le retentissement au niveau de la face, des troubles de la posture vont apparaître ; l’aide de l’ostéopathie et de l’orthophoniste seront peut-être nécessaires.

La prévention et l’interception précoces permettront d’éviter bien des traitements tardifs, lourds et compliqués en denture définitive. D’autre part, l’éducation fonctionnelle, chez l’enfant comme chez l’adulte, augmentera la stabilité du traitement ultérieur s’il est toujours nécessaire, et apportera un mieux-être global.

N'hésitez pas à consulter de bonne heure.

 

nite_guide.jpg

Article original rédigé par le Dr Ohayon-Farouz, Orthodontiste à Bordeaux

Article rédigé par le praticien le 16/01/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr