Cabinet d'orthodontie du Dr OHAYON-FAROUZ

Orthodontiste à BORDEAUX

10 d Cours de Luze - 33300 BORDEAUX - Tél. : 05 56 81 45 74

Orthodontie fonctionnelle: Insuffisance de croissance mandibulaire : Le P.U.L. (Propulseur Universel Light)

Nous venons de visualiser que votre enfant présentait une position « en retrait » de la mâchoire inférieure par rapport à la base du crâne. Cette position s’accompagne souvent d’une persistance de la déglutition infantile et d’une respiration buccale.

 

 

Afin de corriger ce décalage, nous vous proposons de lui faire porter un appareillage de propulsion mandibulaire nommé P.U.L.

Le Propulseur Universel Light  (ou P.U.L.) est un nouveau régulateur de fonctions qui bénéficie des dernières avancées techniques : système de propulsion miniaturisé, gouttières thermoformées allégés, ressorts et alliages spécifiques, soudure au Laser.


En effet, à chaque déglutition (2000 fois par jour), le couple condyle-ménisque peut se repositionner dans sa cavité glénoïde conservant ainsi une articulation  fonctionnelle, soulageant la tension ligamentaire et réduisant le risque d’inflammation, pour une meilleure croissance condylo-mandibulaire

Cet appareil devra être porté en permanence sauf : au moment des repas et lors d’une pratique sportive.


Les premières heures sont un peu difficiles car l’appareil paraît encombrant et n’autorise pas une bonne élocution, mais petit à petit, les choses rentrent dans l’ordre.


La partie supérieure n’est pas complètement fixée et c’est normal ! l’enfant doit éduquer sa langue à rester en position haute et cela à force de « rattraper » l’appareil.


Vous et votre enfant serez étonnés du résultat esthétique très rapidement.

Article original rédigé par le Dr Ohayon-Farouz, Orthodontiste à Bordeaux

Article rédigé par le praticien le 01/07/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr